RMC

À Bruxelles les fans de Johnny lui rendent également hommage: "Johnny est belge pour nous"

A Bruxelles, d'où était originaire son père, les fans de Johnny lui ont également rendu hommage. Réunis sur la Grand-Place de la capitale belge, ils ont chanté les plus grands tubes de la star.

Il y avait également beaucoup d'émotion à Bruxelles. Le père de Johnny Halliday, né Jean-Philippe Smet, était belge. Son décès avait marqué la star. Et la Belgique aime aussi Johnny et l'a montré hier soir sur la Grand-Place de Bruxelles.

Son regard bleu est inscrit sur les t-shirts, les blousons noirs et les écharpes tendues vers le ciel. Pendant une heure, des fans, des touristes et des passants, ont repris en cœur des chansons de Johnny Halliday. "On va faire quoi sans toi Johnny", se demande Henri 58 ans, dont 40 bercé par la voix du chanteur.

"On est sympa on aime s'amuser et faire la fête, et Johnny était comme ça"

"Peuple belge peuple français, on est réunis dans la douleur. Johnny c'est notre bille. Regardez le monde qu'il y a sur cette Grand-Place de Bruxelles, ça veut tout dire".

Les larmes ont coulé entre deux chansons. Bruxelles pleure une idole et surtout un enfant du pays selon Jean-Luc: "Il est Bruxellois son père, Johnny est Belge pour nous. On est chaleureux on est sympa on aime s'amuser et faire la fête, et Johnny était comme ça.

Certains fans rêvent même de voir Johnny enterré à Bruxelles, au côté de son père.

Jean-Baptiste Bourgeon (avec G.D.)