A Minneapolis, la colère continue de monter trois jours après la mort d'un afro-américain tué lors d'un contrôle de police

Nouvelle journée de tension à Minneapolis jeudi. Des voitures incendiées, une trentaine de commerces pillées et des dizaines de manifestants qui réclament que justice soit faîte pour George Floyd, tué lors d’un contrôle de police le 25 mai. Pour la troisième journée consécutive, la ville de Minneapolis a été le théâtre de violents incidents.
“Cela ne fait que couvrir une vieille blessure en versant du sel dedans”, indique Gwen Carr. Son fils, afro-américain, est décédé il y a un an dans des circonstances similaires.
“Les policiers continuent d’entrer dans nos quartiers. Ils brutalisent, terrorismes, et assassinent nos enfants et nous nous ne faisons rien”, a-t-elle déclaré.
Pas de chefs d'inculpation retenu contre les policiers
Jeudi la procureure de l’Etat du Minnesota a tenté d’apaiser les tensions.
“Nous conduisons une enquête robuste et méticuleuse sur les conditions qui entourent les événements du 25 mai 2020 et les actions de police ce soir-là. Mon coeur va à Georges Floyd, mon coeur va à sa famille et mon coeur va à la communauté”, a-t-elle indiqué.
Les quatres agents de police présent au moment de la mort de George Floyd ont été licenciés mais aucun chef d’inculpation n’a encore été retenu à leur encontre.