Brexit: Boris Johnson "préfère être mort au fond d'un fossé" que demander un nouveau report

Le Premier ministre britannique reste ferme. Boris Johnson ne demandera pas à l’Union Européenne un nouveau report du Brexit, actuellement prévu le 31 octobre.
"C'est totalement inutile"
Devant la presse, à Londres, Boris Johnson, a une nouvelle fois fait part de sa détermination de quitter l'Union Européenne avec une phrase qui a le mérite d'être clair et qui montre sa fermeté sur le dossier: "Je préfère être mort au fond d'un fossé. Cela coûte un milliard de livres par mois, ça n'aboutit absolument à rien. Je ne vois pas l'intérêt d'un nouveau report. Je pense que c'est totalement inutile. Mon travail est de nous sortir de l'Europe le 31 octobre. C'est ce que nous allons faire".
Des déclarations effectuées, malgré le vote, la veille d’une proposition de loi qui l’oblige à demander à Bruxelles un nouveau délai de 3 mois.
Boris Johnson veut des élections
Désormais, Boris Johnson mise sur des élections générales, possiblement mi-novembre, qui pourraient lui redonner la majorité qu'il a perdu au Parlement. Un nouveau vote en ce sens est organisé lundi prochain. Il lui faut réunir deux tiers des voix à la Chambre des Communes.