"Ca va se terminer devant les tribunaux, c’est ridicule": les partisans de Donald Trump ont du mal à tourner la page

- - -
L’immense panneau "Trump" est toujours accroché devant sa maison quarante heures après la consécration de Joe Biden. Tony n’arrive pas à l’enlever même s’il s’est résigné à la victoire du camp démocrate.
"Je fais avec. Ça me coute de dire ça mais la vie continue. Mais Donald Trump a raison de ne pas reconnaître sa défaite et de forcer. Même si je pense que ça ne mènera à rien. Il se battra jusqu’au bout, ça ne serait pas Trump s’il ne le faisait pas", explique-t-il au micro de RMC.
Dans le comté de Lebanon en Pennsylvanie où habite Tony, Trump est en tête avec plus de 65 % des voix (et 33 % pour Joe Biden). Mais à l'échelle de l'état de la côte est, Joe Biden compte 44.000 voix d'avance, qui lui ont permis de faire basculer l'élection.
"Les résultats ne sont pas définitifs"
Le père de Tony, fidèle Républicain, ne veut pas s’y résoudre. La victoire de Joe Biden n’est pas encore jouée selon lui: "Je vais attendre et voir ce qu’il se passe, les résultats ne sont pas définitifs. Et maintenant ça va se terminer devant les tribunaux, c’est ridicule".
Mais aucun des deux hommes ne croit au scénario la guerre civile. Pour Tony, la violence n’est pas le meilleur moyen de se faire entendre: "Ce serait plus intelligent pour les Républicains que tout le monde garde son sang-froid pour montrer aux Démocrates qu’on peut rester calme quand on perd une élection et pour revenir en force dans quatre ans".
D’ici là, Tony et son père, craignent de nouvelles taxes, imposées par Joe Bien qui pourraient nuire à leur entreprise familiale.