RMC

"Cela me fait toujours rigoler ces grands discours": les déclarations de Ian Brossat ne passent pas chez les Grandes Gueules

Ian Brossat et Johnny Blanc sur le plateau des GG  le 06/03/2019

Ian Brossat et Johnny Blanc sur le plateau des GG le 06/03/2019 - Capture d'écran RMC découverte

Le discours de l'élu n'a pas plus à Johnny Blanc, qui lui a reproché de sous-entendre que "tout est toujours mieux ailleurs".

Invité des GG, Ian Brossat, adjoint à la mairie de Paris et tête de liste PCF aux élections européennes a assuré avoir envoyé une lettre à Emmanuel Macron après que ce dernier ait publié un communiqué traduit en 28 langues à destination des Européens. Dans un long discours, il a dénoncé la politique du président de la République, l’accusant d’avoir précarisé les classes moyenne notamment.

"Tout est toujours mieux ailleurs"

"Cela me fait toujours rigoler ces grands discours disant qu’en France tout serait catastrophique et que la situation se dégrade sans arrêt", a répondu Johnny Blanc. "Quand on parle de travailleurs pauvres en Europe ou en France, j’aimerai qu’on me fasse une comparaison avec le reste du monde (…) Tout est toujours mieux ailleurs si on vous écoute".

"Je n’ai jamais dit que c’était mieux ailleurs !", lui a répondu alors Ian Brossat. "On a produit plus de richesses et on vit moins bien, on a quand même le droit de se demander pourquoi !".

Les GG avec Guillaume Dussourt