Conflit Israël-Hamas: le profil des deux nouveaux Français retenus en otage identifiés

Près de trois semaines après l'attaque du Hamas sur Israël, qui a fait plus de 1.400 morts, au moins 220 personnes sont toujours retenues en otage par le Hamas dans la bande de Gaza. Parmi elles, neuf ressortissants français a annoncé mardi le président de la République en déplacement à Tel-Aviv, deux de plus que le chiffre annoncé précédemment.
On connaissait déjà les identités de sept d'entre eux: Mia, Elia, Ofez, Sarah, Erez, Eitan et Ohad. Et on connaît désormais l’identité des deux dernières personnes.
Il y a d'abord Ruth Hodaya Perez, 17 ans. Une jeune fille franco-israélienne en fauteuil roulant, atteinte de paralysie cérébrale. Passionnée de musique, c'est son père, Eric, qui l'avait emmenée au festival de Réim.
Un couple, dont un Français, aux mains du Hamas
Le corps de cet homme de 58 ans a été retrouvé sur place, mais pas celui de sa fille, qui serait retenue en otage par le Hamas. Sa famille craint particulièrement pour sa santé car elle qui ne peut ni s'alimenter seule, ni communiquer.
Le dernier otage identifié est Orion Hernandez-Radoux, un franco-mexicain de 30 ans, qui lui aussi était au festival. Il est le petit ami de Shani Louk, cette jeune allemande tristement rendue célèbre par une vidéo ou elle apparaît inconsciente à l'arrière d'un camion, brutalisée par des hommes du Hamas. Le couple serait toujours retenu par les terroristes. Des SMS haineux, écrits en arabe, ont été envoyés à la famille d'Orion depuis son téléphone portable.