RMC
International
Alerte info

Crash à Washington: 28 corps retrouvés, les secours n'attendent "aucun survivant"

Des bateaux de sauvetage fouillent les eaux de la rivière Potomac après qu'un avion et un hélicoptère sont entrés en collision, près de Washington, DC, le 30 janvier 2025.

Des bateaux de sauvetage fouillent les eaux de la rivière Potomac après qu'un avion et un hélicoptère sont entrés en collision, près de Washington, DC, le 30 janvier 2025. - Andrew CABALLERO-REYNOLDS / AFP

Le chef des pompiers de Washington a assuré que 28 corps avaient déjà été retrouvés après la collision en plein air d'un avion de ligne d'Americain Airlines et d'un hélicoptère de l'armée au-dessus de Washingotn D.C.

Les secours ont retrouvé 28 corps après la collision d'un hélicoptère militaire et d'un avion de ligne dans la nuit de mercredi à jeudi, à proximité de l'aéroport Ronald Reagan Washington D.C.

"Vingt-sept corps de passagers de l'avion et un corps d'une personne se trouvant à bord de l'hélicoptère ont été retrouvés", a précisé John Donnelly le chef des pompiers de Washington lors d'une conférence de presse.

"Nous ne pensons pas qu'il y ait de survivants" et "nous en sommes maintenant au stade où nous passons d'une opération de sauvetage à une opération de récupération" des corps, a-t-il ajouté précisant qu'un corps de l'hélicoptère militaire et 27 de l'avion d'American Airlines avaient été repêchés.

L'avion de ligne qui transportait 64 passagers s'apprêtait à atterrir à l'aéroport Ronald Reagan de Washington, quand il a été percuté par un hélicoptère militaire. Les deux appareils se sont ensuite écrasés dans le fleuve Potomac.

(Plus d'informations à venir)

G.D. avec AFP