Deux soldats français tués au Mali: ce que l'on sait

Deux soldats français sont morts en opération au Mali. La ministre des armées, Florence Parly, a réagi sur twitter: "La France a perdu deux de ses enfants".
En fin de matinée ce samedi, une attaque à l'engin explosif a provoqué la mort du sergent Yvonne Huyn et du brigadier Loïc Risser, âgés de 33 et 24 ans.
La jeune militaire est la première femme de l'armée française tuée au Sahel. Un troisième militaire français, également membre de la force Barkhane a été blessé, ses jours ne sont pas en danger.
50 soldats français décédés
Tous les trois effectuaient une opération de reconnaissance et de renseignements au nord de Ménaka. Cette région se situe au Mali, non loin des frontières du Niger et du Burkina Faso. Des moyens de protection aériennes et terrestres ont été aussitôt déployés sur zone.
Les deux militaires tués venaient du 2ème régiment de hussards de Haguenau dans le Bas-Rhin, spécialisé dans le renseignement. Cette nouvelle intervient alors qu'un groupe affilié à Al-Qaïda vient de revendiquer l'attaque qui avait couté la vie à trois autres soldats français au Mali ce lundi.
5.100 soldats français sont aujourd'hui déployés dans l'opération Barkane. Ces deux décès portent à 50 le nombre de de soldats français morts.