Devant le Congrès américain, Donald Trump assure que les négociations pour la paix en Ukraine avancent

Donald Trump a prononcé cette nuit le plus long discours d’un président américain devant le congrès. Celui-ci a duré 1h40. Un discours au cours duquel le milliardaire a assuré que les négociations avancent pour tenter de résoudre le conflit en Ukraine.
Donald Trump a d'abord annoncé avoir reçu une lettre de Kiev, près d'une semaine après l'altercation avec son homologue ukrainien lors de leur rencontre à la Maison Blanche.
"J'ai reçu une lettre du président Zelensky qui nous dit que l'Ukraine est prête à revenir à la table des négociations le plus rapidement possible, pour apporter une paix durable”, assure-t-il.
“Concernant l'accord sur les minerais et la sécurité, l'Ukraine est prête à signer cet accord au plus tôt, quand cela nous arrange", a ajouté Donald Trump.
Les Russes également prêts pour la paix?
Une lettre que Donald Trump dit avoir apprécié, avant d'annoncer que Moscou aussi se disait prête à avancer. "Dans le même temps, on a eu de sérieuses discussions avec les Russes. J'ai reçu de solides signaux disant qu'ils étaient prêts pour la paix, n'est-ce pas magnifique ?", a indiqué le président américain.
Il a finalement conclu au milieu des applaudissements, "il est temps que cette folie s'arrête et que l'on stoppe cette guerre insensée”.