Equipe de France: pourquoi le champion du monde Lucas Hernandez pourrait être incarcéré en Espagne

- - -
Lucas Hernandez est convoqué mardi prochain par un tribunal de Madrid. Il va se faire signifier une peine d'un an de prison, prononcée il y a deux ans. Un juge va demander au footballeur Français dans quelle prison il souhaite exécuter sa peine et lui faire savoir qu’il a dix jours pour s’y présenter de lui-même. La presse espagnole estime assez vraisemblable qu’il soit incarcéré mais pour une très courte durée. Le temps que son appel soit examiné.
Au départ de toute cette affaire, il y a une bagarre entre deux amoureux alcoolisés. Lucas Hernandez s’était battu avec sa compagne espagnole dans les rues de Madrid. En février 2017, ils avaient été l’un et l’autre condamnés pour violences mutuelles à 31 jours de travail d'intérêt général, plus une interdiction de se voir pendant 6 mois. La décision précisait qu’ils n’avaient pas le droit de se trouver à moins de 500 mètres l’un de l’autre…
Seulement quatre mois plus tard, les amoureux-bagarreurs publiaient sur les réseaux sociaux des photos d’eux en vacances à Miami. A leur retour à Madrid, ils ont été arrêtés. Lucas Hernandez a été jugé deux ans plus tard et condamné à un an. Et deux ans après encore, il est rattrapé par cette peine.
Entre-temps, il est resté avec sa compagne Amelia de la Ossa Lorente, le couple à eu un bébé en 2018. L’année ou Lucas Hernandez est devenu champion du monde.
Lucas Hernandez la semaine dernière a fait parler de lui, pour une autre histoire de famille
Beaucoup plus belle ! Il a été sélectionné, il a joué et gagné contre la Belgique avec son petit frère Théo. Cela faisait presque 50 ans que deux frères n'avaient pas porté ensemble le maillot de l’équipe de France depuis les frères Revelli, Hervé et Patrick, qui jouèrent deux matchs ensemble en 1973 et 1974.
Théo et Lucas sont les fils d’un footballeur professionnel Français qui est parti jouer en Espagne au début des années 2000. Seulement à peine arrivés à Madrid, le père a abandonné femme et enfants. Les deux frères ont connu une enfance difficile, mais il se sont révélés l’un et l’autre très doués pour le foot.
Formé à l'Atletico de Madrid Lucas joue aujourd’hui au Bayern de Munich. Théo à l’AC Milan. Leur mère n’avait qu’un rêve qu’ils jouent un jour en équipe de France. Rêve accompli mercredi dernier face à la Belgique en Ligue des Nations (victoire des Bleus 3-2). Juste avant cette convocation et le risque pour l'aîné d’un passage par la case prison…
>> A LIRE AUSSI - En hausse de 75%: malgré les promesses d'Emmanuel Macron, le nombre de collaborateurs ministériels explose