RMC

Espagne: une femme arrêtée pour avoir enlevé un nourrisson, déguisée en médecin

(illustration)

(illustration) - Joël Saget-AFP

Une femme a été arrêtée après avoir enlevé un nourisson dans un hôpital de Bilbao (Espagne). L'enfant a été retrouvé sain et sauf.

Une femme a été arrêtée ce jeudi au Pays basque espagnol pour avoir enlevé, déguisée en médecin, un nourrisson, qui a été retrouvé quelques heures plus tard sur un paillasson, ont annoncé les autorités locales.

Enlevé mercredi soir par cette femme, ce bébé a été retrouvé jeudi matin "en bonne santé" devant la porte d'un appartement d'un quartier de Bilbao, a indiqué la police régionale basque.

La femme de 24 ans, qui "a été arrêtée vers 10h45" dans un autre quartier de la ville basque, avait sonné à la porte de cet appartement avant de s'enfuir, selon un porte-parole de la police régionale.

"Tout semble indiquer que cette femme a essayé d'enlever plusieurs bébés"

Vêtue "d'une blouse blanche de médecin", elle était entrée mercredi vers 21h dans la maternité de l'hôpital de Basurto de Bilbao où elle avait enlevé ce nourrisson. Et "tout semble indiquer que cette femme a essayé d'enlever plusieurs bébés", a assuré le responsable régional de la sécurité, Josu Erkoreka.

"Elle est entrée dans plusieurs chambres, où se trouvaient des mères, et a essayé de mener la même opération sans y parvenir", a-t-il ajouté.

Selon plusieurs médias espagnols, des habitants du quartier où a été retrouvé le bébé, et où vivait, selon eux, cette femme, ont affirmé qu'elle leur aurait dit être enceinte quelque temps avant l'enlèvement et avait même acheté une poussette.

Avec AFP