France-Belgique: en tribunes, les supporters français donneront tout
Cette fois encore ils ne seront pas très nombreux, mais ils donneront tout. Les supporters français seront entre 2.000 et 2.500 ce mardi soir à Saint-Pétersbourg pour encourager les Bleus contre la Belgique, en demi-finale de la Coupe du monde. Ils seront en tout cas moins noyés que contre l'Argentine, ou le Pérou.
Et pour assurer l'ambiance, on peut compter sur Olivier, l'un des "capos". "Il faut se tourner, ne pas regarder le match et motiver, haranguer nos supporters pour les faire chanter, explique-t-il sur RMC. Il faut faire la fête dans les tribunes parce que le foot, c'est la fête".
"Une nouvelle dynamique"
Les plus anciens supporters des Bleus, comme Clément d'Antibes, apprécie cette nouvelle ambiance au sein des tifosi français.
"Bravo à ces petits jeunes! Je ne sais pas qui a inventé ces nouvelles chansons ('Gérard Depardieu sort nous la vodka, on va la boire chez toi'). Mais ça permet d'éviter les traditionnels 'allez les Bleus', et ça donne une nouvelle dynamique aux supporters et du baume au cœur".
Les supporters tricolores se retrouveront à 5 heures du coup d'envoi dans un bar privatisé de Saint-Pétersbourg pour, déjà, faire la fête.