RMC
International

Guerre en Ukraine: 16 morts dans un bombardement russe sur un marché

Des secouristes au milieu des débris d'un centre éducatif touché par un drone à Kharkiv, en Ukraine, le 1er août 2023 (illustration)

Des secouristes au milieu des débris d'un centre éducatif touché par un drone à Kharkiv, en Ukraine, le 1er août 2023 (illustration) - SERGEY BOBOK / AFP

Seize personnes ont été tuées lors d'une frappe russe sur un marché de Kostiantynivka, dans l'est de l'Ukraine, a annoncé le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

Au moins 16 personnes ont été tuées ce mercredi dans un bombardement russe sur un marché de Kostiantynivka, une ville de l'Est de l'Ukraine, a annoncé sur les réseaux sociaux le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

"L'artillerie des terroristes russes a tué 16 personnes dans la ville de Kostiantynivka, dans la région de Donetsk", a-t-il écrit, faisant état d'un marché, de magasins et d'une pharmacie touchés. "Malheureusement, le nombre de morts et blessés pourrait croître", a-t-il souligné.

Des images de vidéo-surveillance montrent une ruelle commerçante calme, lorsque soudain le sifflement d'un projectile se fait entendre, suivi d'une très forte explosion. Le parquet général a fait état de 31 blessés. "L'opération de secours se poursuit. Il y a encore des gens sous les décombres", a ajouté le parquet sur Telegram.

Malgré les multiples frappes qui ont touché des sites civils en Ukraine, faisant de nombreux morts, Moscou affirme systématiquement viser et détruire des cibles militaires. Tôt le matin, une frappe de de drone explosif russe a déjà fait un mort dans la région d'Odessa (sud), où des infrastructures portuaires nécessaires aux exportations de blé sont régulièrement visées.

> Plus d'informations à venir.

G.D. avec AFP