RMC
International

Guerre Israël-Hamas: le Hamas et le Jihad islamique ont approuvé l'accord en vue d'une trêve à Gaza

placeholder video
Le mouvement islamiste palestinien Hamas et son allié du Jihad islamique ont approuvé l'accord en discussion à Doha en vue d'une trêve et d'une libération d'otages dans la bande de Gaza.

Le mouvement islamiste palestinien Hamas et son allié du Jihad islamique ont approuvé l'accord en discussion à Doha en vue d'une trêve et d'une libération d'otages dans la bande de Gaza, ont indiqué ce mercredi 15 janvier à l'AFP deux sources palestiniennes proches des discussions.

La matinale 100% info et auditeurs. Tous les matins, Apolline de Malherbe décrypte l'actualité du jour dans la bonne humeur, avec un journal toutes les demies-heures, Charles Magnien, le relais des auditeurs, Emmanuel Lechypre pour l'économie, et Matthieu Belliard pour ses explications quotidennes. L'humoriste Arnaud Demanche vient compléter la bande avec deux rendez-vous à 7h20 et 8h20.
Le dossier compliqué par Matthieu Belliard : Gaza, vers une trêve, après 15 mois de guerre - 15/01
2:41

"Les groupes de la résistance sont parvenus entre eux à un accord et ont informé les médiateurs de leur approbation de l'accord d'échange (d'otages captifs à Gaza contre des prisonniers palestiniens) et de cessez-le-feu", a déclaré une de ces sources jointe par téléphone à partir du Caire. Une autre source palestinienne proche des discussions a confirmé ces propos, elle aussi sous le couvert de l'anonymat.

LM avec AFP