Hambourg: trafic aérien temporairement suspendu à cause d'une menace visant un avion iranien

Un Boeing 747 d'Iran Air sur le tarmac de l'aéroport Mehrabad de Tehran, en janvier 2013 (ILLUSTRATION) - AFP- behrouz Mehri
Dans un contexte de tensions internationales très fortes liés au regain de tensions dans le conflit israélo-palestien, le trafic aérien a été temporairement suspendu ce lundi midi sur l'aéroport de Hambourg en Allemagne en raison de menaces visant un avion en provenance d'Iran. Le tout, quelques heures avant une rencontre entre Olaf Scholz et Emmanuel Macron.
"La police fédérale a reçu ce matin par e-mail une menace d'attentat visant un avion iranien", a indiqué un porte-parole de la police aéroportuaire à l'AFP. Cet avion a atterri à Hambourg à la mi-journée et fait l'objet de mesures de fouilles tandis que le trafic a été suspendu, selon la même source.
Les 198 passagers et 16 membres d'équipage de l'avion en question ont été dirigés vers une porte d'évacuation séparée et soumis à un contrôle de sécurité tandis que l'avion et les bagages ont été fouillés.
Le trafic a ensuite repris peu après 14 heures.
Une menace qui intervient le jour-même d'une rencontre entre les dirigeants de l'Allemagne et de la France. L'avion transportant depuis Paris le président de la République est attendu dans l'après-midi à Hambourg où il doit atterrir sur une aéroport secondaire, celui de Hambourg-Finkenwerder à proximité du site de l'avionneur Airbus où se rendra Emmanuel Macron.