RMC
International

Israël: le Hamas revendique l'attaque qui a fait 3 morts à Jérusalem et appelle à une "escalade"

placeholder video
Au moins trois morts et plusieurs blessés sont à déplorer dans une attaque perpétrée à un arrêt de bus à Jérusalem-Ouest.

Trois personnes ont été tuées et plusieurs blessées à Jérusalem-Ouest dans une attaque à l'arme à feu, perpétrée contre un arrêt de bus par deux Palestiniens affiliés au Hamas. Le groupe islamiste a, un peu plus tard dans la journée, revendiqué cette attaque meurtrière, et appelle à une "escalade de la résistance" dans un communiqué du groupe islamiste.

"Les frères Mourad Nemr (38 ans) et Ibrahim Nemr (30 ans) (...), membres des brigades Ezzedine al-Qassam de Sour Baher", un quartier de Jérusalem-Est "se sont sacrifiés en menant une opération" qui a "tué trois colons et en a blessé d'autres", affirme le Hamas dans un communiqué.

La police israélienne avait confirmé ce matin que les deux assaillants, des frères de Jérusalem-Est, avaient été abattus.

Menace sur la trêve?

La prolongation de la trêve est sensée être actée au moins jusqu'à vendredi 6h du matin heure française. Chaque jour depuis l'entrée en vigueur de ce cessez-le-feu temporaire, le Hamas relâche une dizaine d'otages en échange de trois fois plus de détenus palestiniens.

Cette trêve, débutée initialement vendredi dernier pour quatre jours puis prolongée par deux fois, a permis la libération de 70 otages israéliens et de 210 prisonniers palestiniens.

>> Suivez notre direct.

RMC.fr avec AFP