Attaque à Jérusalem: trois morts et plusieurs blessés, les assaillants tués

Trois personnes ont été tuées et au moins six autres blessées, dont deux grièvement, dans une attaque à l'entrée de Jérusalem ce jeudi matin. Une jeune femme de 24 ans, une autre femme de 60 ans et un homme de 73 ans ont perdu la vie. Les secouristes ont conduit à l’hôpital huit blessés, dont deux dans un état très grave.
Selon la police israélienne, "deux terroristes" à bord d’un véhicule ont ouvert le feu à l’arme automatique sur des habitants qui attendaient à un arrêt de bus. Les deux assaillants ont été tués. Selon les services de sécurité israéliens, il s’agit de deux frères, originaires de Jérusalem-Est, identifiés comme proches du Hamas.
Les deux assaillants "ont été tués rapidement par deux soldats qui n'étaient pas en service et un civil qui leur a tiré dessus", a précisé la police dans un communiqué. Des images mises en ligne montrent deux hommes sortant d'une voiture blanche et ouvrant le feu, avant d'être abattus.
>> Israël-Hamas: toutes les infos en direct
Des menaces sur la trêve?
Cette attaque peut-elle remettre en cause la trêve? C’est une crainte, car le climat entre le Hamas et Israël est très tendu. La prolongation de la trêve a été arrachée sur le fil, quelques minutes à peine avant l’expiration du délai initial. Et ces dernières heures, jusqu’au dernier moment, les deux parties se sont menacées mutuellement de reprendre les combats.
Ce jeudi soir, de nouveaux otages et prisonniers sont censés être libérés dans ce contexte tendu.