L'évadé d'Osny et sa complice arrêtés en Allemagne après 5 jours de cavale: ce que l'on sait
Les deux fugitifs du Val-d’Oise, recherchés depuis mardi dernier, ont été interpellés dimanche après-midi en Allemagne. L’homme de 28 ans s’était mutilé l’avant-bras pour être transféré de la maison d’arrêt d’Osny vers l’hôpital de Pontoise. Mais sur place, sa compagne l’attendait avec un fusil. Elle avait tiré sur l’un des agents pénitentiaires avant de prendre la fuite avec le détenu à bord d’une voiture.
Cela faisait 5 jours que la police et la gendarmerie les recherchaient. Cinq jours qui leur ont suffi à parcourir 500 kilomètres. Partis de Pontoise, en Île-de-France, ils ont mis le cap sur le nord-est et sont passés du côté allemand, malgré la surveillance renforcée aux frontières depuis leur évasion.
Interpellation sans difficulté
Ce sont finalement les policiers allemands qui ont mis fin dimanche à 15h30 à la courte cavale de cet homme de 28 ans et de sa compagne mineure. Très vite localisés, ils les ont cueillis dans une ville à l’ouest de Düsseldorf, tout près des Pays-Bas.
L’interpellation de cet homme aux lourds antécédents judiciaires s’est déroulée sans difficulté. Une opération rendue possible grâce à l'étroite collaboration entre les enquêteurs allemands et français. Une demande d’extradition est en cours pour rapatrier les deux fuyards en France.
>> A LIRE AUSSI - Un zoo du Tarn fermé après la fuite d'une meute de loups