Naufrage du Titan près du Titanic: des débris matériels et de "probables restes humains" retrouvés

Les gardes-côtes américains ont annoncé ce mercredi 11 octobre avoir récupéré de nouveaux débris provenant du submersible Titan, qui avait implosé en juin dernier. Des restes humains "présumés" ont également été retrouvés, alors que les cinq personnes qui étaient à bord de ce petit vaisseau devant explorer l'épave du Titanic au fond de l'Océan Atlantique sont considérées comme mortes.
La photo d'un gros morceau de titanium, retrouvé dans un état correct au fond de la mer à 488 mètres du Titanic et remonté à bord, a été diffusée par l'agence de presse américaine AP.
Des restes remontés à la surface fin juin
Des trouvailles qui ont été faites mercredi 4 octobre selon les gardes-côtes américains. D'autres débris matériels et des restes humains supposés, remontés quant à eux à la surface, avaient été retrouvés le 29 juin dernier.
Cette recherche des passagers disparus avait tenu en alerte le monde entier en juin dernier, l'espoir de les retrouver vivants diminuant au rythme de la baisse de leur réserve d'oxygène théorique. L'enquête officielle se poursuit pour déterminer les causes exactes de ce drame.
L'entreprise OceanGate, qui avait organisé ce "voyage", a depuis déposé le bilan.