RMC
International

New York: un voilier de la marine mexicaine heurte le pont de Brooklyn, 19 blessés et 2 morts

Le Cuauhtemoc, lors de l'Armada à Rouen en 2023 (illustration).

Le Cuauhtemoc, lors de l'Armada à Rouen en 2023 (illustration). - BFM Normandie

Des images impressionnantes à voir. Un voilier de la marine mexicaine a heurté le pont de Brooklyn samedi 17 mai dans la soirée. 19 personnes sont blessées dont deux gravement et deux personnes sont décédées.

Un navire-école de la marine mexicaine a heurté le pont de Brooklyn à New York samedi 17 mai 2025 au soir. Les trois mâts du voilier se sont fracassés sur la structure de l'ouvrage emblématique de la mégalopole américaine, a constaté l'AFP.

Selon le maire de New York, Eric Adams, sur les 277 personnes à bord, 19 sont blessées dont deux gravement et deux personnes sont décédées.

Un voilier qui a fait le tour du monde

"Aucun élément n'est tombé à l'eau, ce qui fait qu'il n'a pas été nécessaire d'activer des opérations de secours", a ajouté la Marine.

Les passants qui profitaient d'une soirée printanière au bord de l'East River ont vu avec stupéfaction le Cuauhtémoc, se diriger toutes voiles déployées et lumières allumées vers le pont, sans que la hauteur ne permette le passage de ses mats.

Le maire de New York précise, sur X, que le pont n'a pas été endommagé et qu'il reste ouvert au public.

Le Cuauhtemoc, construit en 1982 a été présent à de nombreux rassemblements de voiliers dans le monde, dont l'Armada à Rouen en 2023.

A.B avec AFP