"On pense qu'elle a été enlevée": le témoignage du frère de Céline, une Franco-Israélienne disparue

Où est-elle? Comment va-t-elle? Comme beaucoup d'autres proches de disparus, Samuel s'inquiète énormément pour Céline, sa soeur, une Franco-Israélienne qui allait assister au festival "Tribe of Nova" dans le sud d'Israël samedi matin. "On n’a aucune nouvelle depuis 48 heures, on ne sait pas quoi faire. C’est le chaos ici. On appelle la police, l’armée, et personne ne sait. Il y a beaucoup de morts, de disparus. C’est très, très dur" confie-t-il dans Apolline Matin ce lundi sur RMC et RMC Story.
"Elle a une fille de 6 mois qui l’attend à la maison et elle a un cachet qu’elle doit prendre tous les jours, ajoute Samuel. C’est impossible. Le dernier contact qu’on a, c’est samedi à 7h10. On a retrouvé la voiture, complètement mitraillée. Elle était sur la route de la fête, elle n’y était même pas arrivée. Elle est partie à 5h30 du matin de chez elle. Elle n’est jamais arrivée à cette fête."
>> EN DIRECT - Israël: plus de 700 Israéliens tués depuis le début de l'attaque du Hamas
"C’est en repartant qu’ils ont été mitraillés"
Selon Samuel, le mari de Céline a eu un dernier appel de sa part au moment où elle a vu arriver les terroristes du Hamas. "Quand ils ont entendu les bombes, ils ont voulu repartir, explique-t-il. Et c’est en repartant qu’ils ont été mitraillés. On sait que le conducteur, par rapport à la localisation de son téléphone, est à 500 m de la bande de Gaza. Pour l’armée, elle a apparemment été enlevée. Il n’y a pas de sang à l’intérieur de la voiture, il n’y a que le conducteur qui a été blessé. On pense qu’elle a été enlevée. Son mari l’a appelée. Elle lui a dit ‘il y a des miliaires’, mais en fait c’était les combattants du Hamas. Son mari est allé voir par rapport à la localisation du téléphone. On a trouvé la voiture, mais on n’a pas trouvé Céline. Le téléphone est coupé."
Céline avait pris la direction du festival en compagnie de sa meilleure copine et du mari de celle-ci, un couple qui a deux enfants et qui est également porté disparu.