International - Page 11

Le volte-face de Donald Trump, berné par Poutine
Donald Trump change de ton vis-à-vis de Vladimir Poutine. Il le menace de sanctions et reconnaît pour la première fois s'être fait berner par le maître du Kremlin

Guerre en Ukraine: Donald Trump assure être "très déçu de la Russie"
Alors qu'il recevait le secrétaire général de L'Otan, le président américain a assuré être "déçu" par Vladimir Poutine qui continue de bombarder l'Ukraine. Il a de nouveau brandit la menace des droits de douane à hauteur de 100% si un accord sur Kiev n'est pas trouvé par la Russie et ses alliés d'ici 50 jours.

Donald Trump menace Vladimir Poutine et ses alliés de droits de douane de 100% si un accord sur l'Ukraine n'est pas trouvé d'ici 50 jours
Le président des États-Unis a menacé ce lundi 14 juillet les alliés de la Russie de "droits de douane très sévères" si la Russie n'accepte pas un accord sur l'Ukraine "d'ici 50 jours".

Donald Trump donne 50 jours à la Russie pour mettre fin à la guerre en Ukraine
Donald Trump a menacé lundi d'appliquer des "droits de douane très sévères" contre les alliés de la Russie en cas d'absence d'accord sur la guerre en Ukraine "d'ici 50 jours".

La douane allemande découvre 1.500 mygales dans un emballage de biscuits
La douane allemande a intercepté un envoi pour le moins inattendu à l’aéroport de Cologne: environ 1.500 mygales dissimulées dans des boîtes en plastique, elles-mêmes dissimulées dans un colis déclaré comme contenant des biscuits. En provenance du Vietnam, les araignées étaient destinées à un homme résidant dans l’ouest de l’Allemagne. Une enquête est en cours.

Droits de douane: "On est pénalisé sur le plan social ici, et sur le plan fiscal aux USA...", s'agace le patron de Saint-James
Alors que Donald Trump a annoncé une hausse des droits de douane à partir du 1er août, des régions, comme la Normandie, sont particulièrement menacées. L'Europe prépare sa riposte, qui s'annonce difficile en raison des désaccords entre les différents États membres.

Surtaxe douanière-Donald Trump : "Il y a une guerre commerciale"
Surtaxe douanière: à quoi joue Donald Trump? "Il y a une guerre commerciale", indique Patrick Martin-Genier, enseignant à Sciences-Po Paris et spécialiste des questions européennes. "Plus on est faible plus Donald Trump nous écrase", explique-t-il

Prabowo Subianto, président indonésien invité du défilé
Prabowo Subianto, président indonésien est invité au défilé du 14-Juillet ce lundi. Focus avec Marion Gauthier

Le PSG, surclassé par Chelsea, perd la finale de la Coupe du monde des clubs sur un score de 3 à 0
Le PSG affrontait Chelsea ce dimanche 13 juillet dans le cadre de la finale de la Coupe du monde des clubs aux États-Unis. Les parisiens ont été surclassés par le club anglais et s'inclinent 3 à 0.

La Normandie particulièrement impactée et inquiète par l'augmentation de 30% des droits de douane américains
Donald Trump a décidé d'augmenter les droits de douane sur tous les produits importés d'Europe à 30%. Les 27 ministres du commerce de l'Union européenne se rencontrent ce lundi à Bruxelles pour discuter d'une éventuelle riposte. Cette augmentation n'est pas vue d'un très bon œil, surtout en Normandie, troisième région métropolitaine la plus exposée aux exportations de biens vers les États-Unis.

Droits de douane de Donald Trump: l'UE temporise sa riposte dans l'espoir d'un accord
Donald Trump a annoncé samedi des droits de douane de 30% à partir du 1er août pour les produits de l'Union européenne et du Mexique importés aux Etats-Unis, une surenchère en pleine négociations qui sème l'inquiétude en Europe.

Droits de douane: l'Europe est "dans une pure position de vassalité avec les États-Unis"
L'économiste Rémi Bourgeot a regretté sur RMC, dimanche, la position de l'Europe fasse à la nouvelle hausse des droits de douane annoncée par Donald Trump sur les produits européens.

Nouvelle-Calédonie: accord "historique" signé entre indépendantistes et non indépendantistes
Les indépendantistes et non indépendantistes ont annoncé, samedi, avoir signé un accord "historique", sans révéler les détails de l'accord pour l'instant.

États-Unis: des centaines de personnes évacuées du Grand Canyon à cause d'incendies
Deux incendies ont entraîné l'évacuation de plusieurs centaines de touristes d'une zone du Grand Canyon, aux États-Unis, à cause de plusieurs incendies provoqués par la foudre.

Catastrophe d'Air India: l'alimentation en carburant coupée avant le crash
Les interrupteurs d'alimentation en carburant des moteurs d'un Boeing d'Air India qui s'est écrasé peu après le décollage le 12 juin, tuant 260 personnes, se sont mis en position "arrêt" juste avant l'impact, selon un rapport d'enquête préliminaire publié tôt samedi.

Jeune Français détenu en Iran: "On ne va pas payer", juge l'avocat Charles Consigny
Lennart Monterlos, le jeune français de 18 ans qui avait disparu depuis 3 semaines alors qu'il se trouvait en Iran dans le cadre d'un voyage en vélo à travers le monde, a été arrêté par les autorités locales.

Iran: un jeune touriste franco-allemand arrêté
Lennart Monterlos, le jeune touriste franco-allemand qui voyageai en Iran, a été arrêté par les autorités locales.

Cycliste français arrêté en Iran: "Même si c’est dur à entendre, c’est rassurant", témoigne un proche
Le Français disparu en Iran depuis mi-juin, alors qu'il faisait un tour du monde à vélo, a été arrêté a annoncé jeudi soir du chef de la diplomatie iranienne. Il aurait commis un "délit" sans en préciser la nature. Pour les proches du jeune homme de 18 ans, c'est déjà un début de réponse.

L'accord Macron-Starmer sur les migrants suscite de vives réactions: "Nous aurons l'immigration subie"
Un accord inédit entre Londres et Paris a été conclu au dernier jour de la visite d'Emmanuel Macron au Royaume-Uni avec le Premier ministre britannique, Keir Steimer. Ce projet pilote inédit vise à dissuader les migrants de traverser la Manche. Et s'il doit désormais être soumis à la Commission européenne, il suscite déjà de vives réactions.

Qui est Thierry Burkhard, le chef d'état major des armées qui prend inhabituellement la parole?
Le Cema, chef d'Etat-major des armées, Thierry Buckhard prend la parole ce vendredi lors d'une inhabituelle conférence de presse pour le militaire le plus gradé du pays. Portrait d'un ancien parachutiste, qui a tapé dans l'œil d'Emmanuel Macron très tôt.

Le jeune cycliste franco-allemand a été arrêté en Iran
🔴 Lennart, 18 ans, jeune Franco-Allemand parti faire un tour du monde à vélo, a bien été arrêté en Iran. Il n’avait plus donné signe de vie depuis le 16 juin

Accord Paris-Londres: "On échange des êtres humains comme on échangerait des cartes Pokémon"
Emmanuel Macron a conclu sa visite d’État au Royaume-Uni par un accord inédit avec Keir Starmer sur l’immigration illégale. Le principe: le Royaume-Uni pourra renvoyer en France les migrants arrivés illégalement par bateau. En échange, la France pourra envoyer le même nombre d’étrangers au Royaume-Uni, mais par voie légale, uniquement s’ils ont de la famille sur place et n’ont jamais tenté de traversée illégale. Cet accord suscite déjà de vives réactions. "Colère, inquiétude", voilà les premiers mots de Flore Judet, coordinatrice de l’Auberge des migrants à Calais.

"Un pour un": un accord Macron-Starmer pour un échange de migrants entre le Royaume-Uni et la France
La France et le Royaume-Uni se sont mis d'accord jeudi sur un "projet pilote" d'échange de migrants à l'issue de la visite d'Etat du président français Emmanuel Macron, alors que les traversées de la Manche atteignent des chiffres record.

Iran: le jeune cycliste franco-allemand a été arrêté
Lennart, le jeune Franco-Allemand de 18 ans parti faire un tour du monde à vélo, a bien été arrêté en Iran. Il n’avait plus donné signe de vie depuis le 16 juin. Le ministre iranien des Affaires étrangères a confirmé son incarcération, sans préciser le délit reproché. Ses proches, inquiets depuis plus de trois semaines, sont soulagés de savoir Lennart vivant, même si la situation reste préoccupante.

"Un pour un": l'accord Paris-Londres sur l'immigration illégale
Emmanuel Macron a conclu sa visite d’État au Royaume-Uni par un accord inédit avec le Premier ministre Keir Starmer sur l’immigration illégale, alors que les traversées de la Manche atteignent un record de 21.000 depuis janvier. Le principe est simple: le Royaume-Uni pourra renvoyer en France les migrants arrivés illégalement par bateau. En échange, la France pourra envoyer en Grande-Bretagne le même nombre d’étrangers, mais par voie légale, uniquement s’ils ont de la famille sur place et n’ont jamais tenté de traversée illégale.

Le jeune touriste français de 18 ans disparu en Iran depuis mi-juin a été "arrêté" par les autorités
Lennart Monterlos, le jeune cycliste franco-allemand disparu en Iran mi-juin a été "arrêté" par les autorités, a annoncé ce jeudi 10 juillet la diplomatie iranienne.

Gaza: le Hamas prêt à libérer 10 otages, Netanyahu optimiste sur un accord de trêve
Le mouvement islamiste palestinien Hamas a annoncé mercredi soir avoir accepté de libérer dix otages dans le cadre de négociations indirectes avec Israël en vue d'une trêve à Gaza, assurant vouloir "surmonter les obstacles" en vue de parvenir à un accord malgré des discussions selon lui difficiles.

Des gendarmes crèvent un bateau de migrants: "Assumons, ne nous cachons pas derrière un humanisme"
Des gendarmes français ont été filmés crevant au couteau un bateau pneumatique de migrants sur une plage du Pas-de-Calais alors qu'ils tentaient de traverser la Manche pour rejoindre l'Angleterre. Si Londres s'est félicité de l'action des autorités françaises, des associations dénoncent un acte inhumain.

Donald Trump menace d'une nouvelle volée de droits de douane
Donald Trump a assuré mardi qu'il n'accorderait aucun nouveau délai concernant l'entrée en vigueur, programmée le 1er août, de ses surtaxes douanières sur les produits venant des pays ayant un excédent commercial avec les Etats-Unis.

Italie: un homme meurt après avoir été aspiré dans le moteur d'un avion
Un homme a trouvé la mort mardi matin après avoir été aspiré par le réacteur d’un avion en phase de décollage à l’aéroport de Bergame, en Italie. La victime, qui n’était ni passager ni employé, avait pénétré illégalement sur la piste malgré l’intervention des agents de sécurité.