RMC
International

Ukraine: des frappes russes font 12 morts, dont un prêtre dans la cour de son église

Cette photo diffusée par la police nationale ukrainienne le 13 juin 2023 montre un immeuble résidentiel de cinq étages détruit, le site d'une attaque de missile russe nocturne dans la ville de Kryvyi Rih qui a fait six morts.

Cette photo diffusée par la police nationale ukrainienne le 13 juin 2023 montre un immeuble résidentiel de cinq étages détruit, le site d'une attaque de missile russe nocturne dans la ville de Kryvyi Rih qui a fait six morts. - MISE À DISPOSITION / POLICE NATIONALE UKRAINIENNE / AFP

Les bombardements nocturnes russes se poursuivent en Ukraine, malgré l'avancée de l'armée ukrainienne. Des frappes ont tué 12 personnes ce mardi, dont un prêtre dans la cour de son église.

Des bombardements russes ont fait 12 morts en Ukraine, ce mardi. Onze personnes ont été tuées par des frappes sur la ville industrielle de Kryvyï Rig, où est né Volodymyr Zelensky, dans le centre de l'Ukraine. La Russie poursuivant sa tactique de bombardements nocturnes du pays en pleine contre-offensive ukrainienne.

"Un immeuble de cinq niveaux a été endommagé", a rapporté l'administration régionale de Dnipropetrovsk sur Telegram.

Un autre bombardement russe a tué un prêtre de 72 ans dans la cour de son église près de Kherson, a indiqué mardi le chef de l'administration présidentielle ukrainienne Andriï Iermak.

"L'armée russe a bombardé la localité de Bilozerka à l'artillerie, touchant la cour d'une église et tuant le prêtre", a écrit Andriï Iermak sur Facebook.

Une femme de 76 ans a été blessée, a-t-il ajouté. Quatre maisons, la poste, des sites de d'infrastructures essentielles et la place centrale ont été endommagés, selon Andriï Iermak.

La Russie récupère des véhicules fournis par l'Occident

Le gouvernement russe, qui déclare depuis des jours repousser des attaques ukrainiennes, a revendiqué pour la première fois ce mardi la prise de chars allemands Leopard et de blindés américains Bradley, des véhicules fournis par les Occidentaux pour que Kiev puisse mener sa vaste contre-offensive.

Kiev de son côté a indiqué lundi soir que son offensive dans le Sud et l'Est pour libérer des territoires occupés par la Russie était "difficile" mais progressait avec la reprise d'une poignée de villages dans le Sud du pays.

T.R.C. avec AFP