Une influenceuse en parentalité condamnée à de la prison ferme pour avoir maltraité ses enfants

Ruby Franke - Capture écran Youtube
Ruby Franke mettait en scène le quotidien de ses 6 enfants sur YouTube et en podcast, avec son amie et associée Jodi Hildebrandt. Elles abreuvaient leurs 2 millions et demi d'abonnés de méthodes éducatives particulièrement sévères et strictes, en préconisant notamment la privation de nourriture et les châtiments corporels.
En septembre, l'un des fils de Ruby Franke, 12 ans, était allé sonner chez le voisin, pour réclamer de l'eau et de la nourriture. Émacié, les membres entravés par du scotch, couvert de plaies, il s'était échappé par la fenêtre de la maison.
Sauts sur des cactus, simulacres de noyades...
À l'intérieur, la police avait découvert sa petite soeur, elle aussi très mal en point. Mardi 20 février, leur mère Ruby a donc fait face au tribunal. Elle a reconnu avoir torturé son fils, notamment à travers des simulacres de noyades.
Elle le forçait également à travailler sous des chaleurs caniculaires, sans eau ni nourriture. Son associée, Jodi Hildebrandt, était, elle aussi, sur le banc des accusés. Elle a reconnu avoir forcé la petite fille de Ruby Franke, à sauter sur un cactus ou à courir pied nu jusqu'à en avoir des ampoules...
Selon les enfants, elle "soignait" leurs nombreuses blessures en versant sur leurs nombreuses plaies du piment de Cayenne. Ruby Franke et son associée avaient persuadé les enfants qu'ils étaient possédés et devaient "se repentir".
À l'audience, la mère de famille leur a présenté ses excuses. Elles ont toutes les deux été condamnées à 30 ans de prison. Les quatre enfants, eux, ont été pris en charge par l'état à leur sortie de l'hôpital.