RMC

La cheville de Neymar gonfle les réseaux sociaux

Au sens propre comme au figuré. Neymar a publié une photo de sa cheville, ce lundi matin, sur son compte Instagram. Sur Twitter, vous imaginez que c’est la panique à une semaine tout pile du match contre le Real.

Neymar a publié, lui-même, sur son compte Instagram, ce lundi matin, à 8h10 précises et reprise des milliers de fois depuis sur Twitter. On y voit le bandage de sa cheville avec cette légende: "terminou por hoje" en portugais, c’est "fini pour aujourd’hui."

Sur Twitter, vous imaginez que c’est la panique à une semaine tout pile du match contre le Real. Surtout côté parisien. Plusieurs supporters se disent prêts à lui faire don de leur cheville: "Donnez-lui la mienne, écrit un internaute, je préfère souffrir à sa place.", "Neymar est un Dieu, Que Dieu guérisse Neymar", supplie un autre. "Un coup d’huile d’olive sur la cheville et penser à bien la surélever sur un coussin", conseille une autre.

Pendant ce temps-là, évidemment, les Marseillais se moquent: "ca y est c’est parti pour 10 jours à parler d’entorse en boucle sur les chaînes info", "on va pouvoir créer "cheville TV" sur le canal 134 de la TNT", "Si tu es un expert du métatarse, spécialisé dans la fissure du 5e, sache que ton téléphone va beaucoup sonner ce matin." Ou encore: "en hommage à Neymar, la Tour Eiffel sera coupée au pied droit. Une pelleteuse est déjà sur les lieux" écrit un internaute

Et la réponse de ce Parisien ne s’est pas faite attendre: "ceux qui se moquent de la blessure de Neymar, qu’ils sachent qu’ils ne lui arrivent même pas, à la cheville."

B.M avec Bourdin Direct