Le maire de Saint-Denis: "Les gens sont inquiets, il vaut mieux rester chez soi"

Après avoir confirmé que l'opération des forces de l'ordre contre l'appartement de suspects des attentats de Paris continuait à 9h15, le maire de Saint-Denis, Didier Paillard, a invité les habitants de sa ville à rester cloîtré chez eux "jusqu'à nouvel ordre". L'élu se trouve "à quelques dizaines de mètres" de l'opération, puisque la mairie est située non loin de l'appartement des suspects, où se trouvaient peut-être le cerveau présumé des attentats, Abdelhamid Abaaoud.
"Les écoles sont fermées et nous invitons l'ensemble de la population à rester à la maison et à garder leurs enfants chez eux jusqu'à nouvel ordre. Les gens sont inquiets et il vaut mieux rester à la maison", a déclaré sur RMC Didier Paillard. 17 écoles maternelles, 2 collèges et 3 lycées ont été fermés jusqu'a nouvel ordre.
Par ailleurs, il a confirmé que les transports vers sa commune étaient interrompus. "La gare de Saint-Denis est fermée, et son fermées les lignes 5, 1 et 8 du tramway ainsi que la ligne 13 du métro".
"Un habitant légèrement blessé dans une altercation avec la police"
"Quelques familles sont venues de réfugier dans la mairie. Elles sont inquiètes, mais il n'y a pas de blessés". Seul un habitant de Saint-Denis a été "légèrement blessé" en marge de l'assaut. "Un habitant qui n'aurait pas voulu obéir aux sommations des policiers qui lui demandait de s'arrêter. Il y a eu une altercation avec cette personne qui a été légèrement blessée. C'est la seule victime collatérale recensée pour le moment", a expliqué le maire.