Les enfants n'auront bientôt plus besoin d'un certificat médical pour faire du sport
Aujourd'hui plus de 6 millions de jeunes de moins de 18 ans licenciés dans des clubs ou des fédérations sportives ont besoin de ce certificat médical. Le gouvernement veut simplifier le système pour de nombreux parents.
Ce certificat médical va être remplacé par une simple "attestation sur l'honneur". En clair: vous allez pouvoir certifier vous-même que votre enfant est apte médicalement à pratiquer tel ou tel sport dans un club ou une fédération sportive.
Les 20 consultations médicales obligatoires maintenues
Tout cela reste encadré. Pour rédiger cette lettre, vous pourrez vous aider d'un questionnaire qui doit vous permettre de déterminer s’il faut ou non emmener votre enfant chez le médecin avant son inscription.
Et puis, il reste les 20 consultations médicales obligatoires entre 0 et 18 ans. Ces rendez-vous réguliers seront aussi l'occasion de faire le point sur la pratique sportive de vos enfants. Une mesure, qui va "lever le frein à la pratique du sport en club", s'est félicité la ministre des Sport Roxana Maracineanu dans un communiqué.