RMC

Les internautes ont tranché et fait le classement des meilleurs kebabs de France

HASHTAG MAGNIEN - C'est maintenant un des sandwichs préférés des Français et un site classe les établissements chaque année.

Les internautes ont tranché : le classement des meilleurs kebabs de France vient de tomber. Le site internet kebab-frites.com, site de référence en la matière, qui vient de publier son classement annuel. Classement basé sur les avis des clients, des internautes qui sont invités à noter les kebabs suivant différents critères : l’accueil, l’hygiène, la qualité de la viande, des crudités ou encore le prix.

Verdict : cette année, c'est dans le Nord qu'on trouve les meilleurs kebabs. C'est le kebab lillois qui s'appelle "L'unik" qui arrive en tête du classement. 3 kebabs lillois sur le podium.

Mais attention, le Rhône s'en sort très bien, avec 10 kebabs dans le top 20. En revanche, il faut descendre à la 14e place pour trouver un kebab parisien.

Un classement pas si anecdotique, car le kebab est devenu l'un des sandwichs préférés des français. Selon les derniers chiffres, on en vend plus de 350 millions chaque année, dans plus de 10.000 restaurants.

Charles Magnien