Marie Laguerre, agressée dans la rue il y a 3 semaines: "Sans les messages de soutien du monde entier, je n'aurais pas continué"
Son agression avait été très médiatisée. Il y a trois semaines, Marie Laguerre a été agressée par un homme en pleine rue. Il lui avait d'abord adressé bruits humiliants et remarques obscènes. Après lui avoir répondu "Ta gueule", l'homme lui a alors jeté un cendrier, avant de lui porter un coup au visage.
Aujourd'hui, la jeune femme reste très marquée même si elle souhaite continuer à vivre normalement: "Au début, c'était un peu difficile de sortir dans la rue, on devient un peu parano, je n'avais pas forcément envie d'aller affronter le regard des gens dehors. Heureusement, ça disparaît, ça va beaucoup. Et puis je ne voulais pas me laisser abattre".
Sa force, elle la puise dans les nombreux messages de soutien qu'elle reçoit tous les jours: "J'ai reçu énormément de messages. Je pense que sans ça, je n'aurais continué. Ca venait de femmes en France, mais aussi du Nigéria, du Congo, d'Afrique du Sud, du Japon, de Russie. Je trouve ça tellement bien qu'il y ait cette prise de conscience partout, c'est tellement nécessaire".
"Une façon de libérer la parole"
Juste après son agression elle a décidé de créer une plateforme en ligne pour les victimes Nous toutes Harcèlement: "Avec l'aide d'autres femmes, on a lancé ce site qui permet de recueillir les témoignages de femmes qui ont subi du harcèlement. C'est une façon de libérer la parole dans la continuité de ce qu'il y a eu avant. C'est pour permettre aux femmes de parler des expériences traumatisantes qu'elles ont pu vivre".
Depuis deux semaines, la boite mail du site explose: près de 1200 témoignages ont été déposés.