RMC

"Messi à Paris on s'en fout, on verra sur le terrain": les fans de l'OM attendent (déjà) le "clasico" avec impatience

L'arrivée de Lionel Messi au PSG était sur toutes les lèvres mercredi à Marseille où les fans attendent impatiemment son passage au Vélodrome en octobre.

L'arrivée au Paris Saint-Germain de Lionel Messi a secoué le monde du football. L'Argentin de 34 ans a a signé mardi un contrat pour deux saisons avec le PSG, et a été présenté à la presse mercredi au Parc des Princes, après son départ du FC Barcelone.

Accueilli comme un prince par les supporters parisiens, le sextuple Ballon d'Or ne recevra logiquement pas le même accueil à Marseille.

"On s'en cague mais alors d'une force"

Les fans de l'Olympique de Marseille que nous avons rencontré à la Commanderie, le centre d'entraînement des Phocéens, oscillent entre indifférence et impatience d'en découdre avec un des plus grands joueurs de l'histoire du football.

"Messi à Paris on s'en fout, on verra sur le terrain ce qu'il va donner (...) C'est bien pour Paris, mais c'est tout. Quand il viendra pour le "clasico" il se prendra un taquet comme Neymar, comme tous les autres."

Mêmes sons de cloche devant le stade Vélodrome, entre mauvaise foi et invectives:

"Ca me fait ni chaud, ni froid, on s'en cague mais alors d'une force (...) C'est devenu n'importe quoi, c'est plus le Paris Saint-Germain c'est Qatar Saint-Germain on le sait très bien depuis des années!"

"C'était mon joueur préféré, mais plus maintenant'

Certains fans du joueur sont quand même déçus:

"Ca me blesse un peu qu'il soit allé au PSG, c'était mon joueur préféré, mais plus maintenant", lâche un fan alors qu'un autre dans le même cas assure qu'il se tournera maintenant vers Cristiano Ronaldo pour rêver plus grand.

Le rendez-vous en est tout cas noté dans beaucoup d'agendas: le 24 octobre Lionel Messi foulera la pelouse du stade Vélodrome.

>>> A LIRE AUSSI - Le parcours de Jorge Messi, père et homme de l'ombre de la nouvelle star du PSG

Clémence Fournival (avec J.A.)