Municipales: à Marseille, des hommes munis d'armes factices ont tenté de dérober une urne
Des hommes munis d'armes factices à air comprimé ont tenté, en vain, de dérober dimanche après-midi une urne dans un bureau de vote à Marseille. Ils ont tiré dans le bureau ainsi qu'à l'extérieur sans faire de blessé avant de s'enfuir à pied, a précisé à l'AFP la procureure de Marseille Dominique Laurens. L'incident s'est produit dans le 3e arrondissement de Marseille, un des plus pauvres de la ville, près de la cité Félix Pyat.
La police s'est rendue sur place pour sécuriser les lieux, tout comme la commission de contrôle des élections, a indiqué la préfecture des Bouches-du-Rhône. Une enquête a été ouverte pour tenter d'identifier les auteurs.
Par le passé, les résultats de certains bureaux ont été annulés à Marseille
La préfecture a également indiqué que la commission de contrôle s'était rendue dans un autre bureau de vote dans le 11e arrondissement de Marseille, sans donner plus de détails.
Jeudi, des candidats de tous bords avaient dénoncé des risques de fraude dans la deuxième ville de France et demandé au préfet la présence de policiers nationaux.
Par le passé, les résultats de certains bureaux ont été annulés à Marseille en raison de soupçons de fraude ou parce que des urnes avaient été ouvertes indûment pendant le scrutin.