RMC

Nabil Fekir de retour à Vaulx-en-Velin: "Cette Coupe du monde est aussi pour vous!"

Après son retour de Russie et les festivités sur les Champs-Elysées, Nabil Fekir a retrouvé mardi la ville qui l'a vu grandir, Vaulx-en-Velin dans la banlieue lyonnaise

Pas de repos pour Nabil Fekir! Le joueur de l'Olympique Lyonnais s'est rendu dans sa ville natale Vaulx-en-Velin en banlieue lyonnaise, après avoir remporté la Coupe du monde avec l'Equipe de France. Il en a profité pour retrouver ses fans et les jeunes de son club formateur, le Fc Vaulx, avec qui il a pu partager le bonheur de son titre de Champion du Monde fraîchement gagné.

Le trophée en main mais les traits tirés, il a prononcé quelques mots de joie et de fierté: "Un grand merci à tous. Cette coupe elle est aussi pour vous. J'espère de tout cœur qu'il y a des jeunes ici qui auront l'occasion de jouer une Coupe du Monde parce que c'est magnifique", a-t-il déclaré.

"C'est énorme ce qu'il a fait"

L'attaquant des Bleus est devenu un véritable exemple pour la jeunesse de la ville qui rêve de marcher dans ses pas: "Il y a deux jours il était en Russie et aujourd'hui on le voit ici. C'est une grande fierté", assure un jeune de la ville. "C'est un exemple pour tous les jeunes, c'est le travail qui a payé et on est fiers de lui", renchérit un autre.

Son père Mohamed, président du club, retrouve son fils en champion du monde et peine à trouver les mots: "C'est énorme ce qu'il a fait, je suis très ému, je ne sais pas quoi faire", a-t-il assuré à RMC. Et Vaulx-en-Velin n'en a pas fini de célébrer son héros. Le Champion du monde sera bientôt décoré de la médaille de la ville.

Gwenaël Windrestin et Margot Dulard (avec G.D.)