RMC

"Merci Nabil!": A Vaulx-en-Velin, près de Lyon, le héros s'appelle Nabil Fékir

Les villes dans lesquelles ont grandi les joueurs et les clubs dans lesquels ils ont appris à jouer au foot attendent maintenant le retour de leurs champions du monde. Le portrait de Nabil Fekir passe, en boucle sur les écrans lumineux de Vaulx-en-Velin.

Comme en 1998, les villes de naissance des héros bleus attendent le retour de leurs enfants. À Vaulx-en-Velin, près de Lyon, tout le monde attend Nabil Fekir, le joueur de l'Olympique Lyonnais qui passe en boucle sur les écrans de la ville.

"Il est trop beau notre Nabil national", assure Hervé, un habitant de la ville. "Je suis plein de fierté et j'aimerai bien qu'il nous ramène la Coupe. Qu'il demande à Deschamps ou à la Fédération de faire un petit tour! On en est fiers, on est contents et champion du monde, merci Nabil", s'exclame-t-il.

"On aura Nabil Fekir sur l'hôtel-de-ville de Vaulx-en-Velin"

Pour le retour de son champion du monde, la municipalité a vu les choses en grand: réception et remise de la médaille de la ville et même un peu plus: "On est en train de travailler sur la mise ne place d'une grande bache qui sera affichée sur l'hôtel de ville. On avait Zidane sur un immeuble à Marseille, on aura Nabil Fekir sur l'hôtel de ville à Vaulx-en-Velin", assure Ahmed Chekhab, adjoint au maire de la ville.

Dans son ancien club du FC Vaulx-en-Velin on veut voir Nabil Fekir et le remercier: "Je vais le féliciter. Merci de nous avoir fait vibrer et de ses émotions avec l'Equipe de France. C'est énorme, c'est mérité", assure Kévin Collet, un ancien coéquipier de Nabil Fekir. Nabil Fekir pourrait se rendre à Vaulx-en-Velin dès demain avant de prendre des vacances, toutes aussi méritées.

Bourdin Direct (avec G.D.)