RMC

"Nous nous attendions à ce que Redoine Faïd s'évade" confie l'avocat de la famille d'Aurélie Fouquet

Le braqueur récidiviste Rédoine Faïd s'est évadé par hélicoptère de sa prison de Réau en Seine-et-Marne. Il purgeait 25 ans de prison pour sa responsabilité dans un braquage ayant entraîné la mort de la policière Aurélie Fouquet.

Aurélie Fouquet, une policière municipale a été tuée à Villiers-sur-Marne, le 20 mai 2010, lors d'une course-poursuite sur l'A4 après l'attaque d'un fourgon blindé par Redoine Faïd.

Le prisonnier de 46 ans s'est évadé dimanche vers 11h30 du centre pénitentiaire de Réau en Seine-et-Marne. Une évasion spectaculaire à l'aide d'un hélicoptère qui s'est posé dans la cour d'honneur de la prison, piloté par un instructeur pris en otage par un commando armé de trois personnes.

Une évasion qui a laissé la famille d'Aurélie Fouquet dans un état de stupéfaction intense. Mais pour leur avocat, Maître Laurent-Franck Liénard, ça n'est pas une surprise. 

"Un baroud d'honneur la kalachnikov à la main"

"Nous nous attendions évidemment à ce qu'il ne finisse pas en prison et à ce qu'il s'évade vite. Il a deux options: disparaître ou qu'il règle ses comptes. Il a peut-être des ennemis à entreprendre. C'est un homme capable de la violence la plus extrême" confie l'avocat sur RMC. 

Laurent-Franck Liénard craint désormais le pire: "Je pense qu'il n'a plus rien à perdre. C'est sa dernière évasion et il ne se laissera pas prendre. Pour les policiers qui vont essayer de l'interpeller, ça va être dangereux. Pour lui, évidemment, ça va être dangereux. Le pire scénario, c'est qu'il ne se laisse pas prendre vivant et qu'il fasse un baroud d'honneur la kalachnikov à la main".
Claire Andrieux et X.A