OM-Atlético: Marseille peut-il avoir des regrets? Ca fait débat sur RMC
Griezmann a anéanti les rêves des Marseillais. L'Atlético de Madrid a battu l'Olympique de Marseille mercredi soir en finale de Ligue Europa (3-0). Mais est-ce que l'OM doit avoir des regrets?
On a l'impression que l'OM n'arrive pas à se défaire de sa malédiction en finales de Coupe d'Europe. Sur 5 jouées, les Olympiens en ont perdu 4 sans marquer aucun seul but. Le problème, c'est que les deux équipes étaient à armes égales pendant vingt minutes. Jusqu'au contrôle raté d'Anguissa, bien exploité par Griezmann. Le but plombe la suite de la rencontre et place l'Atlético au-dessus.
Comme lors des précédentes finales marseillaises, en 1999 et en 2004, le match bascule sur une erreur individuelle. Mais le défenseur Adil Rami lui n'a pas de regrets.
Rami : "La marche était peut-être trop haute pour nous mais on ne peut être que fiers"
"On a joué une finale, c'est pas donné à tout le monde. Maintenant il faut que des joueurs comprennent qu'il y a un gagnant, un perdant. On doit garder la tête haute. Je pense que le score ne reflète pas le match. Maintenant, la marche était peut-être trop haute pour nous mais on ne peut être que fiers."
La sortie prématurée sur blessure du capitaine phocéen Dimitri Payet n'a rien arrangé. C'était un gros risque de le titulariser, un pari, et ça aurait pu marcher puisque Marseille a failli ouvrir le score sur le premier ballon du Réunionais. Payet fait une passe qui aurait pu être décisive à la 4e minute, mais Germain gâche cette occasion.
Mais sa blessure à la cuisse s'est réveillée. Il s'écroule, en larmes et sort après une demi-heure de jeu. Il y avait un doute avant le match en sachant que le capitaine marseillais n'était pas à 100%, même s'il était pris en main par le staff médical. Mais le test avait pourtant été concluant pour qu'il puisse débuter cette finale.
Eyraud : "J'ai de la peine pour Payet. Mais on va compter sur lui la saison prochaine"
Rudi Garcia assume sa décision. A gros match, gros risque. Et grosse déception pour tout le monde, notamment le président du club Jacques-Henri Eyraud.
"Je suis triste pour Dimitri car il nous a tellement porté ces derniers mois. Il a hissé son niveau de jeu. Il peut être déçu, j'ai de la peine pour lui. Mais c'est un immense champion et on va compter sur lui la saison prochaine."
La blessure de Dimitri Payet ne s'est pas aggravée mercredi soir d'après son entraîneur. Il passe des examens dans la journée, mais ça pourrait lui coûter sa place au Mondial.