RMC

OM - Atlético: "Il y a une forme de jalousie chez les supporters du PSG"

Pas facile pour les supporters parisiens de voir leur grand rival marseillais jouer la finale de l'Europa League ce mercredi soir contre l'Atlético de Madrid. "Je serais parisien je serais vert!", chambre même Lionel, supporter de l'OM et auditeur de Radio Brunet.

Toute la France derrière l'OM ce soir en finale de l'Europe League contre l'Atlético Madrid? Pas vraiment. Outre les supporters Lyonnais, et même les Niçois, le supporter du PSG ne peuvent décemment pas souhaiter la victoire de leur grand rival marseillais.

Pour notre journaliste Gilbert Brisbois, le supporter parisien éprouverait même… "de la jalousie" envers les Phocéens. "A mon avis le supporter parisien ressent quand même une certaine forme de jalousie, qu'il n'admettra pas, dit-il dans Radio Brunet. Le PSG était armé cette année pour aller plus loin en Ligue des champions, et il ne l'a pas fait".

"On n'a pas parlé du titre du PSG!"

Lionel, supporter marseillais vivant à Martigues, va plus loin. Pour lui, il y a de quoi "être vert" pour les parisiens. "Ça fait 15 jours que médiatiquement on n'a même pas parlé de leur titre (de champion de France) ou très peu ; la Coupe de France contre les Herbiers, je n'en parle même pas… Donc, forcément, je suis à la place d'un supporter du PSG, j'ai investi (sic) 400 millions d'euros l'année dernière, plus tout ce que j'ai investi l'année d'avant, je suis vert!".

Eric di Meco, membre de la Dream Team Rmc Sport et ancien vainqueur de la Ligue des champions avec l'OM en 1993, confirme. "Pendant 15 jours, il y en a qui n'ont pas regardé la télé ni écouté la radio parce que c'est une souffrance. Quand Paris faisait leur campagne européenne, nous, Marseillais, on souffrait."

P. G. avec Eric Brunet