Origine criminelle ou accidentelle: comment la cathédrale de Nantes a-t-elle pris feu?

Le mystère reste entier: comment la cathédrale de Nantes a-t-elle pu s'embraser samedi matin? L'enquête ouverte pour "incendie volontaire" s'attache à déterminer l'origine du départ du feu: le procureur de la république de Nantes a indiqué qu'il y en avait trois "distincts".
Dimanche soir, le bénévole de la paroisse chargé de fermer la cathédrale a été remis en liberté: les enquêteurs ont vérifié son emploi du temps et ont estimé qu'il n'était pas utile de le maintenir en garde à vue. Il est donc ressorti libre sans être poursuivi.
Si, à ce stade, les pistes criminelles et accidentelles sont toutes les deux à l'étude: le parquet de Nantes appelle à la prudence quant aux différentes hypothèses. A ce stade, aucun combustible n'a été retrouvé près de deux des trois points de départs de feu, tous proches d'installations électriques.
Le troisième foyer, sur une plateforme près de l'orgue détruit, n'a pas encore été analysé. La piste accidentelle n'est donc pas écartée.
Des experts continuent de déblayer l'intérieur de la cathédrale et de faire des prélèvements qui seront analysés en laboratoire pour déterminer précisément comment le feu s'est déclenché.