RMC

Patrick Kanner, ministre des Sports: "Le sport français perd trois icônes"

Le ministre des Sports a réagi ce mardi sur RMC à la mort de Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine, ainsi que sept autres personnes, dans un accident d'hélicoptère lors du tournage de l'émission "Dropped" en Argentine.

Le tournage de l'émission de télé-réalité "Dropped" de la chaîne TF1 a tourné lundi au drame: huit Français, dont la navigatrice Florence Arthaud, le boxeur Alexis Vastine et la nageuse Camille Muffat, sont morts en Argentine quand deux hélicoptères affrétés par la production sont entrés en collision. Sur RMC ce mardi matin, Patrick Kanner, ministre des Sports, est revenu sur ce drame.

"Je suis horrifié", assure-t-il avec émotion et encore sous le choc. Je connaissais Camille Muffat, je l'avais croisé il y a deux ans aux Championnats de France à Dunkerque. Elle était sympa comme tout… C'est terrible… Je suis effondré pour les familles bien évidemment mais aussi pour le sport français parce qu'on perd des icônes".

"C'est triste pour le sport français. Vraiment ce matin j'ai beaucoup de mal. C'est un véritable coup de massue. Le sport français est en deuil ce matin parce qu'il s'agissait d'une immense nageuse, d'une navigatrice exceptionnelle et d'un boxeur hors pair. S'il s'agit d'une série de sports individuels aujourd'hui c'est toute une famille qui a perdu les siens. Une famille de 17 millions de licenciés. Je suppose qu'aujourd'hui tous les Français vont se mobiliser pour ces grands champions mais aussi pour toutes les autres victimes car il ne faut pas oublier les sept autres morts dans ce drame. C'est vraiment terrible…"

 "On ne peut avoir que de la compassion, de l'amitié et de la sympathie pour les familles et une pensée particulière pour ces trois ambassadeurs et ambassadrices de notre pays qui sont aujourd'hui malheureusement dans un autre monde".
Maxime Ricard avec Jean-Jacques Bourdin