55 heures de bus, 3.600 km en auto-stop… ces supporters prêts à tout pour assister au match des Bleus

Veille de match pour les bleus. Enfin, l'entrée dans le Mondial se déroule demain pour la France face à l'Australie. Les supporters français seront nombreux dans le Stade de la ville de Kazan situé à 800 kilomètres de Moscou, perdu dans le Tatarstan.
Alors que l’équipe française est arrivée hier, les supporters français qui pour beaucoup, sont encore à Moscou vont s’y rendre dans les heures qui viennent. 800 kilomètres c’est loin, mais ça ne découragera pas les plus ambitieux. Bien sûr certains ont pris l’avion, moyen de transport le plus simple, mais d’autres sont un peu plus téméraires.
"Le charme de la Coupe du monde ça nous fait voyager"
Après 55 heures de bus depuis Lyon, une vingtaine d’entre eux a débarqué à la gare de Moscou. Mais pour arriver à Kazan, il faut encore 13 heures de train couchette. Hervé, supporter de l’équipe de France est ravi.
"Le charme de la Coupe du monde ça nous fait voyager et aller loin dans des pays qu’on ne connaissait peut-être pas et en plus dans des villes dont on ignorait l’existence".
"Il y a eu 27 voitures qui m’ont pris, deux camions et un autocar"
Encore moins confortable que le train, Paris-Moscou en auto-stop. C’est le pari insensé réalisé par Rémi alias, "Captain Rémi".
"Il y a eu 27 voitures qui m’ont pris, deux camions et un autocar", raconte-t-il. 3.600 km et le souvenir de ce camionneur biélorusse: "On a fait 24 heures de camion et il m’a même proposé le soir de dormir dans son camion. L’arrivée à Moscou c’est pour moi quelque chose d’exceptionnel. Il y a des fans de partout, de tous les pays du monde donc je me sens au bon endroit".
Ce jeudi soir, "Captain Rémi" est reparti en auto-stop, lui aussi direction Kazan