A Paris, une association de riverains veut faire interdire un festival de rap

Les stéréotypes sur le hip-hop et le rap ont la vie dure. Une association de riverains du 16eme arrondissement de Paris veut faire interdire un festival de rap. Le 22 septembre, le Stade Jean-Bouin qui accueille habituellement les matchs du Stade Français en rugby, devait être le cadre du festival "Révolution" qui se veut être le plus gros rassemblement d'artistes de la culture Hip Hop.
Iam, Assassin, les rappeurs Kaaris ou Damso, réunis avec leur public toute une journée au cœur du 16e arrondissement de Paris. Cela effraie peut-être les riverains déplore Abdallah Sleyman l'organisateur du festival. L’association de riverains a assigné les organisateurs au TGI de Paris en référé.
Alors Abdallah Sleyman tente de rassurer sur cet évènement culturel et populaire.
"C’est une manifestation qui n’a pas vocation à se reproduire toutes les semaines, seulement une fois par an. On a juste envie de célébré ces cultures", affirme-t-il.
"On est des gens posés"
Rockin Squat, parrain du festival et leader d’Assassin, groupe pionnier du rap français, regrette ces stéréotypes.
"Je pense qu’un quartier comme le 16e arrondissement qui est un quartier très huppé de Paris, n’a pas envie de voir débarquer la France d’aujourd’hui dans son enceinte. Mais aujourd’hui on est là. On va parler à cette association du 16e qui veut annuler le festival en leur expliquant qu’on est des gens posés et qu’on peut recevoir dans n’importe quel quartier du monde", explique Rockin Squat.
Les organisateurs et leur avocat espèrent qu'un dialogue sera possible avec l'association de riverains afin que le festival prévu le 22 septembre prochain ait bien lieu. Contactée par RMC, l'association de riverains n'a pas souhaité répondre à la sollicitation.