RMC

"A toi..." Le message de Laeticia en hommage à Johnny Hallyday

Dès minuit, des milliers de fans de Johnny se sont rués pour acheter l'album posthume de leur idole, "Mon pays c'est l'amour". Au même moment, Laeticia lui a adressé un message sur les réseaux sociaux.

"A toi, À nos amours, À tes amours..." sur le titre "J'en parlerai au Diable". 

Alors que des milliers de fans découvraient les chansons du disque posthume de Johnny Hallyday, Mon pays c'est l'amour, vendredi à 00H01 dans plusieurs magasins en France, au même moment, Laeticia Hallyday, veuve du "taulier", postait sur ses comptes Instagram et Twitter un message émouvant pour accompagner cet évènement: "A toi, À nos amours, À tes amours, À la fureur de vivre, À la liberté de penser, À ta musique, Je t'aime pour toujours".

Ce message est en légende d'une vidéo inédite: il s'agit en réalité du clip accompagnant le titre "J'en parlerai au Diable" où Johnny, plus à fleur de peau que jamais, évoque sa mort.

Le 51e album de l'ancienne "idole des jeunes", décédée le 5 décembre 2017 à 74 ans des suites d'un cancer, fait l'objet d'un dispositif exceptionnel de la part de la maison de disque Warner Music France, avec une mise en place de 800.000 exemplaires. 

Xavier Allain avec AFP