Deux couples de personnes handicapées condamnés pour une arnaque à Disneyland Paris

Leur manège était bien rôdé. Six personnes, âgées de 31 à 65 ans, ont été condamnées ce jeudi à 10 mois de prison avec sursis et 1.000 euros d'amende pour "abus de confiance" et "complicité d'abus de confiance" par le Tribunal correctionnel de Meaux.
Ils contactaient de potentiels acheteurs sur Le Bon Coin ou sur Facebook
Deux couples de personnes handicapées et deux de leurs proches ont revendu des billets accompagnateurs pour le parc Disneyland Paris, des billets qui sont normalement donnés gratuitement aux personnes à mobilité réduite, afin qu'elles soient assistées à l'intérieur du parc.
Ces entrées, interdites à la revente, ont donc servi de fonds de commerce à ces quatre personnes handicapées entre 2016 et 2017, et leurs complices. Ils contactaient de potentiels acheteurs sur Le Bon Coin ou sur Facebook et leur revendaient les places.
130.000 euros récoltés entre 2016 et 2017
Tous les matins devant l'entrée, les couples handicapés donnent rendez-vous à un faux accompagnateur contacté sur internet. Puis entrent dans le parc d'attractions, récupèrent la place, et la font payer au client, à l'abri des regards, dans les toilettes de l'enceinte.
Prix du ticket entre 35 et 50 euros soit, deux fois moins cher qu'une entrée plein tarif. Les couples ressortent ensuite du parc et répètent l'opération, jusqu'à cinq fois par jour, à raison de quatre jours par semaine.
Le butin est considérable: 130.000 euros récoltés entre 2016 et 2017. Les deux couples et leurs deux complices déclarés coupables d'abus de confiance devraient faire appel de cette décision.