Dîners clandestins: "On essaie d'utiliser mon nom et mon image pour faire tomber le gouvernement", se défend Pierre-Jean Chalençon

Il n'a pas organisé de dîners de luxe clandestins: Pierre-Jean Chalençon, collectionneur d'art et propriétaire du palais Vivienne, dans le 2ème arrondissement de Paris, s'est défendu lundi soir après la polémique liée à la diffusion d'un reportage de M6 vendredi dernier.
Celui que le grand public a découvert dans l'émission de France 2 "Affaire Conclue" s'est exprimé, par téléphone, sur le plateau de "Touche pas à mon poste!" sur C8. Il a ainsi confié à Cyril Hanouna se sentir victime d'un "guet apens":
"Je n'ai jamais organisé aucune soirée clandestine, surtout pas avec des ministres" ni "avec quelques politiques qu'ils soient... J'ai l'impression qu'on essaye de me faire porter le bouc émissaire ou qu'on essaie d'utiliser mon nom et mon image pour faire tomber le gouvernement".
Et d'ajouter :"Je n'ai pas de cuisine depuis quatre mois, je ne vois pas comment j'aurais pu faire des soirées", a-t-il poursuivi, jugeant la situation "abracabrantesque".
Le collectionneur s'est dit "très triste de la façon" dont il a été "traité": pour lui, "C'est une sorte de guet-apens, de coup monté". "Quant à cette soirée de jeudi, nous étions quelques personnes, il y avait neuf personnes", a-t-il ajouté.
Lors de ce reportage, tourné en caméra cachée, il a été identifié comme "organisateur" de dîners clandestins et dans lequel il affirmait que des ministres avaient participé illégalement à des dîners fastueux à Paris. Pierre-Jean Chalençon, via un communiqué de son avocat, s'était déjà ravisé dimanche soir, plaidant l'humour quand il avait assuré que des ministres participaient à de tels repas.