RMC
People et Culture

"Engouement populaire": les villes participantes à "Intervilles" prêtes à en découdre

placeholder video
Le jeu culte Intervilles est de retour ce jeudi soir après des années d'absence. Beauvais, ville hôte, affronte Coulanges-lès-Nevers. Les deux maires racontent sur RMC comment les habitants se sont prêtés au jeu, au point de provoquer un "engouement populaire".

L'émission culte "Intervilles" fait son grand retour ce jeudi sur France 2. Après plusieurs années d'absence, le jeu qui voit s'affronter des habitants de deux villes autour d'épreuves sportives et ludiques fait peau neuve.

Beauvais, Gap et Wallers-Arenberg accueillent les épreuves. Coulanges-lès-Nevers, Bourgoin-Jallieu et Saint-Amand-les-Eaux s'affronteront lors de différentes épreuves. Premier round ce soir entre Coulanges-lès-Nevers et Beauvais, ville hôte!

La tournette, la tyrolienne, les tapis roulants, la piscine ou savon noir seront de retour mais accompagnées de nouveaux défis. Le mur des champions sera également présent dans une "version repensées et plus équitable", peut-on lire sur le site de France Télévisions.

L'invité du jour : Nagui - 29/06
L'invité du jour : Nagui - 29/06
8:43

Infirmiers, pompiers, agriculteurs...

Ce générique, Julien Johanneau, maire de Coulanges-lès-Nevers, le connait par coeur: "Lorsque j'étais jeune, c'était l'émission familiale par excellence", se remémore-t-il. Alors quand il a su que l’emission culte revenait, impossible de passer à coté.

Infirmiers, pompiers mais aussi sportifs amateurs, la selection de l’équipe a été drastique, tout comme sa préparation. "Des entraînements auprès des pompiers, dans la piscine municipale, avec les agriculteurs pour récupérer un mur des champions. Cela a créé un engouement populaire!"

Mais son concurrent, l’équipe de Beauvais n’est pas en reste, assure son maire Franck Pia: "Nous aussi on s'est entraînés et on va gagner!" Une affaire sérieuse donc… Mais qui doit surtout être l’occasion d’un moment partagé: "Que chacun puisse se retrouver dans la joie, la bonne humeur, avec beaucoup d'humour et de taquinerie!"

Une émission aux "valeurs de 2025", revendique Nagui

Des rires et une belle exposition médiatique pour les deux communes: à son pic, l’emission réunissait jusqu’à 14 millions de telespectateurs par soir. "L’idée est d’être en 2025, de faire une émission de saison avec les valeurs de 2025. C’est-à-dire: pas d’animaux sur un plateau et l’équilibre homme-femme dans les équipes — on est à 50/50", expliquait dimanche dernier au micro de RMC Nagui, animateur de l'émission aux côtés de Valérie Bègue, Camille Cerf, Magali Ripoll, Bruno Guillon et Yoann Riou.

L'absence de la vachette avait grand bruit. Certains avaient déploré la disparition du "symbole" d'Intervilles, au point que les villes comme Dax et Mont-de-Marsan, participantes historiques de l'émission avec une forte tradition taurine, avaient annoncé ne pas vouloir participer à cette nouvelle édition.

Tiphaine Dubuard avec LM