Eurovision: "C'est la douche froide", à Paris, les fans de Louane déçus par le classement final

Grosse déception. La France, représentée par la chanteuse Louane, a fini 7e du concours Eurovision, dont la finale s'est déroulée ce samedi 17 mai 2025 à Bâle, en Suisse. C'est l'Autriche, représentée par JJ, alias Johannes Pietsch, contre-ténor austro-philippin âgé de 24 ans, qui l'a remporté.
Les fans français s'étaient réunis sur la place de la Bastille, à Paris, pour suivre cette grande finale. Sur ce site, la déception était grande. "C'est la douche froide, je ne m'y attendais pas", dit un fan. "Ça me dévaste", ajoute un autre.
Louane, bien classée après le vote des juges professionnels, semble avoir moins convaincu le public. Incompréhensible pour les supporters français. "Louane méritait beaucoup plus de points que ça. C'est toujours au dernier moment que ça se décide, tout peut changer et donc il y a toujours beaucoup de surprise", estime l'un d'eux.
"Une performance incroyable"
Pourtant, les espoirs étaient grands. Sa chanson "maman", hommage à sa mère disparue, avait été intensément interprétée avec une scénographie toute en retenue symbolisant le temps qui passe dans un sablier. Un moment très émouvant pour beaucoup.
"La chanson est particulièrement belle et la performance finale est incroyable", note une fan présente, avec beaucoup d'émotion.
Finalement, pour Antonin, l'un de ses fans, Louane a réussi le plus important. "C'était une promesse qu'elle avait faite à sa maman, elle voulait participer à l'Eurovision. Elle a déjà gagné par rapport à ça donc on est contents pour elle."