"Je ne comprends pas...": la peine et l'appel de Chantal Goya qui s'est fait voler... Pandi Panda

Pandi Panda a disparu! Le célèbre personnage de Chantal Goya est introuvable et pourrait avoir été volé à la suite du dernier spectacle de la chanteuse de 83 ans. Conséquence : elle ne veut plus interpréter le titre alloué à l'animal, pourtant intergénérationnel. Un problème d'autant plus important puisque Chantal Goya fête ses 50 ans de scène.
La disparition de la tête du costume date exactement de fin mai, après un spectacle à Sausheim, près de Mulhouse.
"Après Mulhouse et avant de faire le Palais des Congrès je me suis aperçue que Pandi Panda n'était plus là. Les costumiers m'avaient dit qu'ils avaient bien mis dans la caisse des costumes", explique-t-elle en direct sur RMC ce vendredi 27 juin.
"Ce costume appartient aux enfants!"
La chanteuse a lancé un appel pour qu'elle "revienne à la maison", dit-elle, et surtout avant le départ de la prochaine tournée en octobre, en Belgique.
Sur RMC ce 27 juin, Chantal Goya ne comprends toujours pas les intentions du voleur.
"Cette chanson appartient pourtant aux enfants ! Ce costume leur appartient ! Pandi Panda leur appartient ! Je ne comprends pas comment quelqu'un peut avoir la bonne idée de me le voler ? Je ne vois pas ce qu'ils pourront en faire de plus", se lamente-t-elle.

"C'est un costume original, il date de 40 ans"
"Je ne sais pas si c'est un fan, les fans n'ont jamais fait ça. Je ne sais pas si c'est un proche ou quelqu'un qui sait comment s'ouvrent ces grandes caisses difficiles à ouvrir. C'est un costume original, il est là depuis 40 ans."
D'autant que ce costume l'aidait à faire passer des messages auprès de la jeunesse.
"Pandi Panda c'est l'hymne de tous les pandas, de tous les animaux en voie de disparition et maintenant c'est une humain qui le vole... Non mais ça va pas, c'est pas possible...", souffle-t-elle.
Dans les années 80, c'était le costume de Bécassine qui avait été volé... puis retrouvé dans le métro parisien. L'histoire de Pandi Panda connaîtra-t-elle la même issue?