RMC
People et Culture

Les fans de Johnny lui rendent hommage pour ses 75 ans: "Je n'ai plus de Dieu, je suis orphelin"

placeholder video
Johnny Hallyday aurait eu 75 ans ce vendredi. Ses fans ne l'oublient pas et célébreront une messe à l'église de la Madeleine en hommage au chanteur décédé le 5 décembre dernier.

Ce vendredi sera un peu la "Saint-Johnny" pour ses fans qui vont communier en France, notamment à Paris où aura lieu une messe en l'église de la Madeleine en hommage à "l'idole des jeunes" qui aurait eu 75 ans.

Des milliers de fans sont attendus dans l'église et à l'extérieur. RMC a pu assister aux répétitions de la cérémonie et rencontrer ces fans, encore touchés par la mort du chanteur, le 5 décembre dernier.

Une croix autour du cou représentant un Jésus avec une guitare, Jean-Paul, fan de Johnny depuis 40 ans se recueille dans l'église de la Madeleine: "Je n'ai plus de Dieu, je suis orphelin".

"Je n'ai pas fait mon deuil"

Depuis la mort de son idole, Jean-Paul ne cesse de penser à lui: "Je n'ai pas fait mon deuil. C'est triste, mais je ne peux même pas l'écouter. Ça me fait souffrir, je pleure et ça me rend malheureux toute la journée. Là, j'ai besoin de fêter son anniversaire, c'est à la Madeleine, ça me permet encore de prier et j'ai besoin de ça".

Danièle aussi a Johnny dans la peau, elle a tatoué son nom sur son bras. Johnny c'est une affaire de famille, son petit-fils de 8 ans chantera tout à l'heure dans l'église de la Madeleine: "C'est sûr que ça va être triste, plein d'émotions. Personnellement encore plus quand je vais entendre mon petit-fils qui va chanter. Pour une personne que vous aimez, vous fondez".

Plus de 1.000 fans de Johnny sont attendus. Malgré les larmes, les organisateurs souhaitent que la cérémonie soit joyeuse.

Romain Poisot (avec P.B.)