"Johnny Hallyday doit 11 millions d'euros au Fisc", révèle une journaliste sur RMC
Johnny Hallyday, son oeuvre, et sa fortune continuent de déchaîner les passions, presque un an après sa mort. Son album posthume a été présenté à la presse lundi, et 800.000 exemplaires seront distribués vendredi par sa maison de disques Warner pour être mis en vente à des fans qui attendent avec impatience.
Laurence Pieau, directrice de la rédaction de Closer vient de publier avec François Vignolle Laeticia, la vraie histoire, et raconte les péripéties cette femme qui s’est consacrée entièrement à son mari. Entre anecdotes autour de la rencontre de Johnny et Laeticia et sujets plus graves, l’ouvrage assure que l’Idole des jeunes devait encore 11 millions d’euros au Fisc.
"Le Fisc enquête aussi sur des soupçons d’évasion fiscale"
"Johnny doit onze millions d’euros au Fisc, il a onze millions d’euros d'arriérés fiscaux avec des pénalités de retard", confirme Laurence Pieau au micro de Jean-Jacques Bourdin ce mardi matin. "Et le Fisc enquête aussi sur des soupçons d’évasion fiscale, et s’intéresse aussi beaucoup à ce trust, à ce qu’il y a dedans et n’a pas perdu une miette de tous les échanges qui ont eu lieu autour du montant de la fortune de Johnny ces derniers mois."
Cela représente le tiers du patrimoine qui est estimé à 30 millions d’euros selon la journaliste. Une somme importante qui pourrait également avoir des répercussions sur ses enfants.
"Si Laura Smet hérite de la Savanah (résidence familiale à Marne-la-Coquette) qui est estimée à 7 millions d’euros, il y a des dettes qui s’y rapportent et l’entretien de la Savanah qui coûte 1 million d’euros par an. Tout cela est très complexe et explique pourquoi ils tardent à se mettre d’accord."