"Mon pays, c'est l'amour": RMC a écouté l'album posthume de Johnny Hallyday
Il est attendu par des centaines de milliers de fans. L'album postume de Johnny Hallyday, "Mon pays, c'est l'amour", sort ce vendredi. 800.000 exemplaires de l'album seront ainsi mis à disposition par la maison de disque aux magasins dans la nuit de jeudi à vendredi et l'album sera disponible sur les plateformes de streaming à 00h01.
L'album de 11 titres, dont un instrumental, a été finalisé fin janvier, notamment grace à Maxim Nucci, alias Yodelice, compagnon de route de Johnny. Il contient aussi une chanson signée Miossec.
Mais à quoi faut-il s'attendre? Selon Marie Régnier, qui a pu écouter l'album en avant-première pour RMC, cet album de 10 chansons est fidèle au style du "Taulier", disparu en décembre dernier. "Pour nous, c'est du pur rock'n roll, du pur Johnny" confiaient les fans à la fin de l'écoute à la maison de disques parisienne.
"Je ne suis qu'un homme"
Des titres très blues, très rock, très entraînants, comme si Johnny renouait avec ses premières amours. Sa voix est puissante, intacte. Malgré la maladie, malgré la fatigue.
Dans cet album on retrouve le Johnny tant aimé par ses fans: sur des rythmes country, il est question de voyage et d'Amérique.
Il est beaucoup question d'amour aussi, mais aussi de textes plus sombres, plus lourds. Comme "4m2", une chanson sur le monde carcéral, où comme dans "Les Portes du pénitencier", le rockeur se met dans la peau d'un détenu.
Et puis il y a enfin ces deux titres, où Johnny Hallyday évoque la mort: "J'en parlerai au Diable et "Je ne suis qu'un homme". Un aveu d'impuissance, d'un homme face à la mort.