Kendrick Lamar, revanche, Grammy... La star américaine Doechii annule sa présence à Rock en Seine

Les Français devront encore attendre avant de voir Doechii se produire sur une scène en France. La star américaine de rap a annulé sa présence à plusieurs festivals européens, dont Rock en Seine qui débute ce jeudi 21 août. Cela devait être sa première apparition en France. La raison de cette annulation n'est pas encore connue.
L'Américaine a complètement explosé avec son tube "Anxiety", sorti cette année, qui est un remix de la mélodie mondialement connue de Gotye. Doechii a reçu, cette année, le Grammy Award du meilleur album rap de l'année. À 27 ans, la jeune femme est devenue un phénomène. Le magazine Billboard l'a élue femme de l'année.
Elle attire l'attention des plus grands, tels que Kendrick Lamar, Billie Eilish ou Lady Gaga. Ses textes sont incisifs et percutants. Sa musique s'inspire de légendes du hip-hop comme Lauryn Hill ou Outkast.
L'histoire d'une revanche
Ses performances scéniques sont également saluées. C’est une artiste complète. Avant de se lancer dans la chanson, elle était gymnaste. Mais elle maîtrise aussi la danse, les claquettes ou encore le théâtre.
C’est aussi l’histoire d’une revanche. Doechii, de son vrai nom Jaylah Hickmon, a été harcelée à l’école. L'Américaine était surnommée la "weirdo", autrement dit celle qui est moquée par ses camarades parce que trop bizarre et trop seule.
Doechii a grandi à Tampa, en Floride, dans une famille de mélomanes. Celle qui aura du mal à assumer sa bisexualité se réfugie dans la musique et se révèle. Le déclic arrive en 2020, en plein Covid. Elle sort, à ce moment-là, avec ses propres moyens, son titre "Yucky Blucky Fruitcake". La chanson, pleine d’autodérision, devient virale en quelques jours seulement sur les réseaux sociaux.
Après tout s''est enchaîné. Doechii devient la première chanteuse de rap à signer dans un des plus gros labels du moment. L'Américaine sort l’an dernier son album "Alligator Bites Never Heal", récompensé aux Grammy. Dans ses titres, elle aborde la santé mentale, des expériences personnelles. La jeune génération se reconnaît en elle et Doechii incarne, aujourd’hui, la nouvelle génération de hip-hop.